Washup, point de départ
En 2015, alors qu’il était en formation d’employé de commerce, Serhat a découvert la toxicité des produits utilisés dans les pressings chimiques au sein de l’entreprise où il travaillait. Il a ainsi commencé à envisager des alternatives. Par ailleurs, étant doué en codage informatique, il a développé un programme de commande de pressing permettant aux clients de faire retirer et livrer leurs lessives à domicile ou dans des points relais.
Pour tester son produit, Serhat a fait appel à des amies de sa mère qui possédaient des buanderies et à ses amis pour les livraisons. Il a ensuite trouvé un partenaire, un petit pressing au centre d’Yverdon, qui a fait office de point relais.
Les choses ont commencé à s’accélérer à la fin de son apprentissage, lorsque Serhat a eu l’opportunité de racheter la boutique de son partenaire qui prenait sa retraite. Son projet, qui avait déjà pris forme depuis un an, montrait des signes encourageants, même s’il n’y avait pas cru au départ.
À seulement 21 ans, Serhat est devenu le fondateur et propriétaire d’Egen, profitant de l’opportunité qui s’offrait à lui pour créer son pressing écologique. Il a installé des machines qui utilisent de l’eau, qu’il a ensuite programmées pour être encore plus économes en énergie. Ainsi est né son entreprise, avec son propre concept et ses propres produits.