Engagement n°2

En collaboration avec L’ONG Aquaverde, EGEN s’engage à financer la plantation de 500 arbres par année grâce à ses bénéfices.

Pour nous aider à assurer les 500 arbres et éventuellement d'en augmenter le nombre, des dons peuvent être faits depuis notre site internet, notre application EgenApp et depuis des cagnottes qui sont mises à disposition dans toutes nos boutiques.

Notre démarche écologique va au-delà de notre travail, ici, en suisse. Il nous paraît évident que chaque geste améliore les conditions de notre planète et souhaitons, par la suite, collaborer avec d’autres organisations qui partagent nos convictions.

Le projet Aquaverde


L’objectif est de participer à la sauvegarde de la forêt Amazonienne avec la plantation d’arbres en collaboration avec l’association suisse Aquaverde.

La zone de reforestation se situera sur le territoire indigène du peuple Surui dans l’Etat du Rondonia au Brésil, et est inclue dans le projet de reforestation PAMINE mené par ce peuple, l’un des plus actifs dans la sauvegarde de la forêt primaire au Brésil.

La protection de la forêt primaire amazonienne est primordiale pour la survie de l’humanité.