Le nettoyage à sec


Ni la seule, ni la meilleure solution.

Le nettoyage à sec ne traite les vêtements qu’en surface, sans éliminer les odeurs de cigarette ou de transpiration, par exemple. Il laisse même une odeur particulière due au perchloroéthylène, solvant chimique aux multiples inconvénients.

Tellement volatil qu’il peut s’infiltrer plusieurs dizaines de mètres sous terre et jusqu’à trois étages au-dessus du lieu de son utilisation. Dans le meilleur des cas, il irrite la peau, mais peut être à l’origine de leucémie ou de cancer de la vessie.

Le Wet Cleaning


Une technique révolutionnaire dans le domaine du traitement des textiles.

Nous n’utilisons pas de perchloroéthylène, matière première du nettoyage à sec traditionnel et classé comme cancérogène probable par le Centre International de recherche sur le cancer.

Notre procédé favorise l’utilisation d’eau en lieu et place de solvants chimiques. Il garantit ainsi le respect total de l’environnement et la santé de nos employés.

Nos cycles de nettoyage ne durent que 25 minutes, contre une moyenne d’1h20 pour un cycle de nettoyage à sec. Nous consommons ainsi trois fois moins d’énergie.

Des produits biodégradables


Nous travaillons avec les fournisseurs de produits les plus écologiques.

Nous améliorons ensuite ces produits selon nos besoins et pour un maximum d'efficacité.

Ces produits spéciaux à base d'éléments naturels comme le savon, empêchent les tissus de rétrécir et limitent la capacité d’absorption des fibres naturelles.

Un traitement délicat


Nous avons conçu plusieurs programmes d'une grande précision en collaboration avec des experts.

Ces programmes nous permettent de nettoyer tous types de textiles. Ces changements nous permettent également une économie de 30% d’électricité par rapport aux procédés de bases. Enfin, nous récupérons une partie des eaux usées pour les filtrer, les épurer et les réutiliser quatre fois avant de les évacuer définitivement.

Enfin, le séchage se fait dans des sèches linges programmés par nos experts qui sont équipés d’une mesure d’humidité résiduelle. De fait, le système est extrêmement précis et nous permet de sécher des textiles fragiles sans les abimer, même si ceux-ci sont étiquetés comme incompatible au séchage en machine.